DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

entrainement pour Pontivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathieu

Localisation : Dans le dernier tiers du peloton dans mes grands jours...

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 17:24

SFprince a écrit:
Bonne séance indispensable pr avoi qqes repères.
Mathieu, pr les tenues je n'ai rien pris,tu recommandes une taille L?ou t'en avait ds le carton?

Tu en auras une dans la future commande!
Pour dimanche à St Brieuc, je m'arrange pour que toi et camille ayez une nouvelle tenue en L.
Revenir en haut Aller en bas
loic

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 19:09

Les résultats sont encourageants pour Pontivy What a Face Merci Camille , merci Joseph.
Elvince

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 19:26

Merci Camille pour l'initiative et le programme.

Merci Denis de nous avoir attendu; Merci Nico d'avoir fait le crochet pour travailler avec nous; Merci Steph d'avoir été appliqué...

y'a plus qu'à... en remettre une petite couche et se lancer dans le grand bain!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flysurf.com/frontblocks/Diaporama/select_photos.asp?g
steph

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 20:03

c'était très sympa
Nico

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 20:09

Elvince a écrit:
Merci Nico d'avoir fait le crochet pour travailler avec nous
Hello,

en fait je pense qu'il serait plus facile de travailler les relais sur une route avec moins de virages, à l'occasion d'une sortie par exemple.
Je pense qu'on (surtout moi) appuyait trop les relais, ce qui désorganisait la cohésion.
Je pense également qu'il doit y avoir une "stratégie" de placement entre les différents acteurs, mais çà peut-être que nous routiers pourront nous le dire.

Le WE prochain je compte refaire le même style de sortie (70/80 le samedi matin et 110/120 le dimanche matin)... C'est pas l'tout mais maintenant il va falloir que je me mette au vélo si je ne veux pas passer à côté le 22 juin...
On pourrait peut-être fixer une portion commune pour éviter à ceux qui ne le veulent pas de rouler autant, pour bosser çà...
@ suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://nicolas-verdes.onlinetri.com
camille

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 21:05

tu as raison Nico, surtout si l'équipe comporte plus de 3 personnes....il faut convenir d'un ordre (suivant le niveau, le gabarit,...etc).

en + des grandes lignes droites, il serait aussi utile de voir comment se comporte les équipes quand on rajoute qq côtes (mais des côtes il n'y en aura pas à Pontivy Exclamation ).

A+ camille
Nico

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 22:24

camille a écrit:
tu as raison Nico, surtout si l'équipe comporte plus de 3 personnes....il faut convenir d'un ordre (suivant le niveau, le gabarit,...etc).

ce qui est notre cas.

Questions Gabarit, avec Denis et Vince, nous sommes les mêmes "nains"... il n'y a que teph qui "surplombe".
Question niveau, je pense que Denis est le plus fort après je pense ne pas être trop loin (sur courte distance et sur plat), ensuite Vince et vraisemblablement Steph.

Pourrais-tu nous orienter quant aux choix d'ordre ?

Sinon, question relais, le "plus fort" doit il prendre des relais plus longs ?
Est-ce que le "plus faible" doit en prendre ou doit-il les faire "rapide" ?

A défaut, si l'on sacrifie un bon rouleur, est-il envisageable de le laisser devant mener pour que les autres s'économisent pour la CAP finale ? (à condition qu'il soit capable de tenir 20 bones à 37/40 de moyenne, ce qui est largement faisable à Pontivy)
Denis

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Dim 9 Mar - 23:45

Une deuxième expérience ne sera pas de trop, et comme le dit Nico nous pouvons rouler après, ce matin après les relais, je suis revenu à Dinan en faisant un détour par St Malo (j'ai pu rouloter avec David et Joseph qui ont aussi bien appréciés la matinée).

Pour ce qui est des réglages, Camille pourra nous éclairer

Je sens que l'équipe 1 va décoiffer à Pontivy, vu comment ils tournaient, concentrés et apppliqués ce matin, çà promet.
camille

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Lun 10 Mar - 11:02

.....que de bonnes questions Laughing ça me rappelle le 100 bornes contre la montre/équipes pale affraid

pour l'ordre de votre équipe : (a voir sur une nouvelle séance)
nico/denis/steph/vincent.

la règle : ne jamais mettre le + faible devant le + fort (car si le + fort passe un relais trop appuyé, le + faible n'arrivera pas à se recaler derrière)

donner un ordre suppose que chacun passe des relais, si ce n'était pas le cas....cela se complique scratch

OUI, le + fort doit passer + que les autres............mais en allongeant les relais(surtout dansle vent) et non pas en accelerant.
le + fort ou les + forts devront aussi faire attention lors des passages techniques (rond point.......pont/canal), ils devront constamment jeter un oeil pour voir si un gars n'ai pas à qq longueurs..........et relancer de façon très progressive.
le + fort ne doit pas non plus "user" et abuser" de sa puissance en emmenant un developpement trop important.

OUI, un sacrifice peut etre envisagé..........mais la sagesse serait d'attendre le dernier tour (6/7km). pas la peine de relancer comme un "furieux".......mais une allure régulière qui permettra aux autres d'etre tous bien en ligne et de pouvoir se refaire une santé.

pour Stéphane : le mieux serait de faire un 1er tour dans les roues, si les sensations sont bonnes tu peux passer des relais dans le 2 è tour, mais en relais courts (300m maxi !).
dans le 3è tour : comme le 1 er = "au chaud"..........car si nico s'est sacrifié il faudra absolument un 3è pour finir la CAP.

les relais doivent etre courts (sauf pour le + fort)..........ne relancez pas au moment ou vous passez !...........ce n'est pas le début du relais qui doit etre appuyé mais la fin !!

sinon pour la prochaine séance :
essayez l'ordre indiqué............puis relais à 4 .....et à 3.
ensuite mettez vous en difficulté, par ex : nico tu fais 2km à bloc..........et vous constatez les dégats.........cela permettra de situer les limites individuelles.

A+
Elvince

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Lun 10 Mar - 15:19

camille a écrit:
nico tu fais 2km à bloc..........et vous constatez les dégats.........cela permettra de situer les limites individuelles.
Comment dire euh... je crois que le moral va en prendre un coup...

Sinon je veux juste préciser que je ne suis pas certain de rouler plus vite que Stephane, mais alors pas du tout. Il était un poil plus à l'aise que moi hier... On fera le point sur la prochaine séance...

merci pour les conseils.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flysurf.com/frontblocks/Diaporama/select_photos.asp?g
camille

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Lun 10 Mar - 16:00

oui..........et c'est évident que STéphane va s'améliorer encore d'ici Pontivy......ça marge de progression en VELO étant très importante.......et st brieuc va lui permettre de trouver ses marques et d'aller loin dans la douleur.

et puis le jour de la compet° c'est tout autre chose..........donc gestion et communication Wink
SFprince

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Lun 10 Mar - 23:54

Au nivo des relais j'ai remarqué ke qd ns étions 3 en mettant Denis dvt puis moi- même et Vince; c'était là où ns étions le plus efficace.En rajoutant Nico en 1er relais ça devrait être bien?
Par contre le coup de pédale de nico était trop rapide pr moi;Faudrait pas ke tu prennes un relais de 2km à ton allure.j'exploserai sinon!
Nico

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   Lun 10 Mar - 23:58

SFprince a écrit:
Par contre le coup de pédale de nico était trop rapide pr moi;Faudrait pas ke tu prennes un relais de 2km à ton allure.j'exploserai sinon!

pour reprendre une phrase de Camille : "le plus fort doit se mettre au niveau du plus faible et non l'inverse".

Il faudra donc que lors d'un prochain entrainement on finalise ces relais de telle sorte que l'on ajuste tout ça correctement.
Mais ma préférence ira sur des routes plus longues et moins sinueuses, quitte à aller beaucoup moins vite pour s'habituer à la coordination.
Par exemple la route Lanhélin St-pierre ou combourg lanhélin devrait être très bien pour çà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement pour Pontivy   

entrainement pour Pontivy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2