DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Renforcement musculaire le samedi à 10h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikael jaouen

MessageSujet: Renforcement musculaire le samedi à 10h00   Lun 21 Nov - 16:15

Bonjour à tous,

Je me présente un peu sans pour cela balancer un CV ambitieux.
Je suis prof d'EPS au Collège Val de Rance de Plouër sur Rance ainsi que BEES 2ème degré Judo/jujitsu. J'ai formé et encadré quelques Judokas de niveau national et donc je me suis penché sur le renforcement musculaire spécifique.

J'ai donc pensé à proposer à tous les volontaires du CEPS triathlon qui veulent faire du renforcement musculaire pendant la saison hivernale de venir le samedi matin au gymnase du lycée de la Fontaine des Eaux de 10 h à 11 h ( je sais, il y a déjà l'entraînement de course avec Odile et la séance de natation à 12h00)
Le cours existe déjà depuis 3 ans avec un groupe de sportifs qui vient dans l'optique d'optimiser leur préparation , mais aussi pour renforcer de façon spécifiques les groupes musculaires qui ne sont pas toujours correctement sollicités.
En fonction de la période de l'année le travail est plus axé sur du gainage abdominal et lombaire , des exercices stato-dynamiques, isométriques et pliométriques. Sans délaisser un travail sur le haut du corps pour maintenir un équilibre des groupes musculaires. Il va sans dire que les étirements sont de la partie (alors que s'est souvent remis au lendemain!).
Le cours fait partie d'une autre association, mais jusqu'à Noël , il est proposé au Triathlète de Dinan aprés on peut sûrement trouver un compromis.
J'espère vous voir dès Samedi.
A+ Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
Ben

MessageSujet: Re: Renforcement musculaire le samedi à 10h00   Mar 22 Nov - 12:22

Très bonne initiative ! Very Happy
Moi ça me dit bien par contre je ne pourrais pas être là tous les samedis. Mais peut être que l'on peut avoir du travail à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas

Renforcement musculaire le samedi à 10h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1