DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CR triathlon de saint Grégoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

avatar

Nombre de messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: CR triathlon de saint Grégoire    Dim 3 Mai - 21:21

04 mai. L'heure est arrivée d'enfiler pour la première fois de l'année la trifonction.
Mais revenons 1 mois et demi plus tôt... Mon ami Julien me propose gentillement cette épreuve. Je réfléchi ( eh oui ça m'arrive), depuis le premier janvier j'ai a mon actif une entorse du genou, une tendinite à l'épaule, des travaux en cours et un nombre d'heure d'entraînement que je pourrais compter sur mes mains... Mais un jour le philosophe allemand Vincent joly a dit :"fraîcheur en compétition,performance en triathlon ". J'accepte donc...perplexe.
J'arrive à me caler quelques créneaux d'entraînement, la forme reviens très doucement mais ça sera bien trop juste , tampis ça me fera un bon entraînement.

10h, la combinaison est enfilée, nous sommes sur le bord du canal d'île et rance. Une famille de ragondins nous salue et nous préviens que le chauffage du canal est en panne. Ça caille et il pleuviote ( bizarre John n'est pas là). Les féminines décident d'organiser un combat de boue pour se réchauffer et s'élancent 10 minutes avant nous.
Les mâles rentrent à leur tour dans l'eau. 13 degrés. Le corps humain est vraiment bien fait, un liquide chaud envahit ma combinaison. La natation s'effectue en ligne droite, nous n'aurons pas besoin de GPS cette fois ci. Le courant favorable n'effectue pas de réelle selection. Julien est sur mes talons, il n'a qu'une minute de retard sur moi. Suit Cyril une poignée de secondes derrière, un poil plus loin nicolas ( Pelherbe) puis Franck ( Lopez) .
Transition effectuée c'est parti pour 20kms de vélo, le parcours est relativement plat avec quelques faux plats et bosses mais rien de méchant. La pluie ne nous a pas quittée, la prudence sera de rigueur car le tracé comporte beaucoup de demi-tour et de rond point.
Rien de particulier à signaler , à part l'écart entre Julien et moi qui fond petit à petit. Il me doublera dans les 5 derniers kilomètres. Ses tentatives pour me crever les pneus resteront vaines ( lancer de punaises et de pointes) Ce coup-ci , c'est moi qui suis à ses trousses !!!

T2, rapide. Je démarre avec une quinzaine de secondes de retard sur mon alcoolique heuuuuu acolyte. Nous sommes aux alentours de la 30 eme place. Je sens de suite un petit souci gastrique Evil or Very Mad j'ai bu mon bidon entièrement en vélo, sûrement trop. Je m'accroche mais les reflux gastriques sont de plus en plus gênants. Julien s'éloigne, sans même me regarder, une larme coule sur mon visage. 5eme kilomètre: ça va mieux !!! Mince il ne reste que 1km (6kms annoncés-6,3km réels). Je profite du dernier km, la pluie a cessée... Je franchi la ligne en 1h15m52s content car j'ai limité la casse. Un grand bravo à Simon qui fini à la 9ème place en 1h06m52s. Tres belle performance compte tenu du niveau présent.

Julien Piron: 37eme - 1h13m30
Benjamin Peigné: 64eme - 1h15m52
Cyril Allain: 82eme - 1h17m57
Nicolas Pelherbe: 147eme - 1h23m40
Franck Lopez: 178eme - 1h30m04

224 partants-221 classés

Prochain RDV A TREGASTEL, sur le M cette fois ci!!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb35

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : guitté
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Lun 4 Mai - 15:39

super prestation les gars!!!! Smile surtout que le vent etait la!!!!, pour ma part j'etais inscris sur le M et vendredi patatra élonguation iscio gauche donc mon medecin m'a conseiller de rester tranquille une semaine donc j'ai rongé mon frein et suis reste raisonnablement en famille meme si au font de moi j'aurais bien aimé etre parmi vous pour teste ma nouvelle combi et lacher les chevaux en cap mais passé 40 ans il faut etre raisonnable.
Prochaines courses en esperant que tt soit rentré dans l'ordre tregastel le 6juin et le chtriman L debut juillet en prepa de l'iroman de vichy fin aout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck

avatar

Nombre de messages : 1442
Age : 50
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Lun 4 Mai - 20:14

YES:suspect:
 la saison a repris enfin
quel plaisir de se retrouver dans eau bien boueuse et fraiche ( pas assez rechauffer par les reflexes de rechauffement de nos collègues du matin)
mais nous ;privilege d anciens on avait commander sunny  et route seche
 donc Arnaud nicolas le scornec martin et moi venaient ouvrir le bal de m(david avait du rester au chaud et seb ecoutais  sagement sa vieillesse lui conseiller de se reposer lol)

natation tres sympa tout en ligne droite dans le sens du courant qui permet au moins doues de juste se laisser deriver avec les branches mortes ,ronces et autres detridus non identifie:face: ( j en ai profiter)   finalement tout le monde se retrouvais au parc velo presque ensemble martin déjà prêt a repartir  nico et moi en train de retravailler les transitions et arnaud en embuscade

sur le velo on se croisait et recroisait  jusqu au moment ou jai vu nico puis Arnaud me deposer en velo pour me laisser continuer a tourner tout seul Sad  mais il ont eu bon cœur de pas creuser encore trop d ecart pour me faire un point de repere avec martin

puis cap sympa bord de vilaine juste un petit raidillon dans st gregoire qui au bout de la troisieme fois commençait a enerver pour une rentree des classes,  au bout du premiere tour a pied j ai vu un grand ;surement pour la derniere fois

Arnaud lui avait filer bien au loin  et nicolas mettait ses dernieres forces dans la course a pied pour eviter que la tortue le manges(encore deux kilometre et j en faisais mon affaire Twisted Evil  lol)  mais la recreation était déjà fini et donnait envie d i revenir au plus vite

rdv a rennes  allez y l eau est bonne




Nom & Prénom
62 BOSCHER Arnaud
Classement :   62ème
Temps Officiel :   02:13:36
-
103 LE SCORNET Nicolas
Classement :   103ème
Temps Officiel :   02:22:38
-
107 DUMENIL Franck
Classement :   107ème
... 02:23:25 53 -
125 CAUWEL Martin
Classement :   125ème
... 02:27:55 2

merci a cyril et supporters dinanais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arno

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Loscouet sur meu
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Lun 4 Mai - 23:56


a rajouter au récit : Martin finit 2ème de sa catégorie, bravo a lui pour son premier M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Jeu 7 Mai - 13:56

Merci de nous faire vivre vos courses ,
je trouve ca très sympa

et félicitation a vous tous pour ce premier tri

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin.



Nombre de messages : 272
Age : 20
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Ven 8 Mai - 0:23

Ça fait bien longtemps que je ne porte plus de M en termes vestimentaires mais c'était pour moi un baptême "triathlétique" sur cette distance dimanche dernier à St Grégoire.

J'y allais avec le sourire, comme toujours. Les 1500 mètres dans le canal ne m'effrayaient pas vraiment, j'ai toujours plutôt confiance en ma Nat' et j'avais de bons souvenirs du 2,5km dans la Rancé en juin dernier. Les 40 kilomètres à vélo devaient être rapides, et j'avais hâte de rouler après avoir progressé cet hiver. Après, les 10 bornes à pied, c'était une autre histoire, je me disais que la course se corserai à ce moment là. J'étais loin de me douter que ça n'allait pas se passer comme j'espérais.

15h, une armée de triathlète tout de néoprène vêtus remontent à pied le canal vers le départ. Seul, je saisis des bribes de conversations, certains parlent de la course, du S du matin, de toute autre chose. A l'heure de la mise à l'eau, les premiers athlètes se tournent vers le reste du groupe avec un rictus qui en dit long sur la température : 13°C. Cependant, je me sens bien dans ce canal, le froid ne me paraît pas si intense. Après un petit échauffement, les arbitres mettent tout le monde en ligne. Je me positionne derrière des triathlètes afin de profiter de leur aspiration pendant le début de la natation, sachant que l'épreuve sera longue et qu'il ne faut pas se mettre dans le rouge d'entrée. Couille numéro 1. Erreur, erreur, erreur. Dès le départ, je me rend compte que ça ne nage pas du tout devant et que je laisse partir les nageurs de mon niveau. La machine à laver, alias le départ d'un triathlon se met en marche et les coups de bras servent plus à se frayer à un chemin qu'à créer des appuis et à glisser sur l'eau. Je n'arrive pas à dépasser les nageurs qui sont devant moi dû à la densité humaine dans la rivière, je me retrouve à faire 150 bons mètres en "brasse-mémé"... Je peux enfin m'extirper du groupe quand celui-ci s'étire. Je nage "tempo" mais pas à bloc, pour remonter, mais c'est peine perdue, je suis condamné à nager 1500 mètres seul et avec du retard.
Résultat, je sors 52ème de l'eau, alors que c'est mon point fort, bien loin de la tête de course et de mes ambitions. Petit cadeau : des crampes naissantes, des sortes de pinces autour des 2 genoux. Couille numéro 2.
Franck me rejoint même dans le parc alors que je mets mon casque, il me glisse un petit "T'as fait tomber ton bonnet faut que t'ailes le chercher !" avant de se lancer dans le casse-tête qu'est le fait d'enlever la combinaison.

C'est parti pour 40km de bike ! On m'avait parlé d'un parcours très roulant, où on pourra bien s'amuser. Beeeen, je me serai sûrement amusé si j'avais pu relancer, mettre un max de braquet, ..., bref rouler ! Mais pas d'gaz, rien. Pire, les crampes sont bel-et-bien là. Pourtant, j'ai bien bu avant la course, je me suis échauffé, ...??? Je vois revenir sur moi Nicolas puis Arnaud, que je n'arrive pas à suivre. Je contrôle l'écart avec Franck lors des nombreux demi-tours : il grandit, mais imperceptiblement. Sur tous les triathlons auxquels j'ai pu participer, j'ai eu l'habitude de voir me doubler des casques profilés et des roues lenticulaires, de gros rouleurs moins spécialistes de natation. Cependant, à St Grégoire, j'ai eu le droit au défilé de triathlètes de tous styles. 46 triathlètes pour être précis. 46 places perdues au moment de rentrer dans le parc. Un petit coup d'œil au compteur : 32 de moyenne. 32 !? Moins rapide qu'à l'entraînement ? Ah oui... 34 de moy seul et dans le vent sur Ploërmel - Dinan, mais là, en course et sur un parcours assez plat, bloqué à 32... Couille numéro 3.

Entrée dans le parc, rien à signaler, c'est parti pour 10 bornes. Lors du premier kilo, j'ai Nicolas en point de mire, je veux aller le chercher. Progressivement, je me rapproche jusqu'à être au contact à environ la moitié du premier tour. Au moment de faire la jonction : Couille numéro 4. Là c'est l'explosion, le crash, l'effondrement. Les pinces qui me servaient de crampes sont maintenant des tenailles, des tailles-haies, des étaux. Je suis contraint de m'arrêter, de m'accroupir. Je vois alors passer 2 athlètes de haut niveau devant moi : le futur vainqueur Arnaud Guilloux, qui bouclait son 3ème et dernier tour avec une confortable avance sur Pacôme Thibault-Lopez ; mais SURTOUT, celui qui fait peur à tout le monde, qui en fait baver à toute la ligne 4 aux entraînements de Nat : FRANCK DUMENIL. Le redémarrage est compliqué, en bosse. Je préfère marcher et reprendre la course progressivement, pour finalement me laisser glisser dans la descente. Si j'ai dépassé les 6 minutes au kilomètres sur les 2 derniers tours, je serais très étonné, car j'étais vraiment ultra lent... Et encore, ça c'était quand je courais, entre les passages de marche...

Mais bon, c'était pas ce jour là que j'allais abandonner mon premier triathlon, et même si le cœur n'y était plus vraiment depuis le vélo, il fallait aller au bout !

Bref, une belle course de mer de !!!!

RDV à Taden.................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb35

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : guitté
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    Ven 8 Mai - 10:11

Beau cr mais tu verras tu auras d'autres satisfactions et d'autres déceptions mais ton potentiel allié à l'expérience vont certainenent te permettre de te faire de belles courses dans les années à venir.
Courage pour taden garde des jambes pour le velo mdr!!!!
On sera là pour encourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR triathlon de saint Grégoire    

Revenir en haut Aller en bas
 
CR triathlon de saint Grégoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Saint Raphael
» 13ème triathlon de Saint Point
» Triathlon de Saint Pierre d'Albigny
» 27 juin 11ème triathlon de Saint Point
» triathlon LD DE TROYES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: