DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CR Breizhman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

avatar

Nombre de messages : 227
Age : 31
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: CR Breizhman   Lun 27 Juil - 18:05

Le breizhman... Charmante Guingette à Paimpont. 2 menus gastronomiques servis en 3 plats. Aujourd'hui j'ai plus d’appétit qu’un barracuda, je choisi donc tout naturellement la grande formule du chef . Nicolas, PetitPierre, Charles-Yves, Julien et Franck (LOPEZ) se sont levés plus tard, la petite formule du midi leur suffiront.

Je m’installe donc, seul à table.

Entrée:
10H55, j’avance doucement vers le plan d’eau avec les autres invités. L’eau marronâtre est à 20 degrés, le costume est donc autorisé. Je m’immerge doucement et réalise quelques petits mouvements en guise d’échauffement.
11H00. Premier coup de canon pour les féminines. Nous regarderont s’éloigner doucement cette joyeuse petite troupe. 5 minutes plus tard deuxième coup de canon. La horde est lâchée. Le départ dans l’eau limite la baston, ce qui est plutôt agréable. Ne sachant pas comment gérer cet effort (2700 m ou 3000m on ne sait pas finalement), je pars prudemment. Pas de sortie à l’australienne, nous tournons autour des bouées 2 fois avant de ressortir au pied de l’abbaye. Je fais une natation prudente (peu être trop) et m’extirpe en 39 ’40.

Plat de résistance:
Je prends mon temps à la transition pour enfiler une paire de chaussette, prendre un gel et enfourche mon fidèle destrier noir. J’avais décidé de faire le vélo au cardio, à 160 puls pour ne pas me mettre dans le rouge. L’épreuve est longue et j’ai besoin de jus pour le dessert. Evidemment il ne fonctionne pas, il a tourné pendant la natation. Impossible de le remettre, tampis , on fera au feeling.
4 boucles à réaliser avec un faux plat de 2,5 kms environ pour un total de 81kms. Je roule paisiblement dans la forêt de Brocéliande. Je m’hydrate régulièrement, couché sur les prolongateurs. Rien à signaler à part quelques fusées qui me doublent sans clignotant… Le dernier tour j’enlève la plaque pour tourner les jambes, je ralentis sensiblement car la fatigue pointe le bout de son nez.

Dessert:
Hop je saute du vélo 2H33’ plus tard. Enfilage de basket et visière et c’est parti pour 20kms (4 boucles de 5 kms sur le bord du plan d’eau en aller retour). Je me cale à 4’50 au km. Je me sens bien, les jambes sont légères. Le premier tour est agréable. Je me dis même à cet instant que c’est pas si terrible que ça le longue distance… Bien mal m’en à pris. En 300m je m’effondre totalement. Les jambes deviennent dures, les crampes arrivent et me titillent, et surtout mon ventre fait des siennes. La galère commence, je marche aux ravitos, je m’éponge, je mange et prend du coca, je recours, je re-marche aux ravitos, je me ré-éponge, je re-mange, je re-bois… ainsi de suite… et là miracle, 18ème kilomètre, je revis ! La foulée est plus facile ce qui me permet de boucler la càp (1h50) et ce Breizhman en 5h06. Content d’arriver tout de même.

Conclusion:
N’ayant pas le temps de m’entraîner suffisamment cette année, je suis content de finir mon premier L. C’est une belle découverte.
Ce triathlon est sympa, bien que répétitif sur le nombre de tours. Il me semble qu’il n’y aura pas d’autre édition malheureusement.

Il y a un an, je rejoignais Raymond ici même à Paimpont. Ému aux larmes suite à son abandon sur blessure. Je ne vous cache pas qu’il n’a pas quitté ma tête de l’épreuve, m’accompagnant dans les moments difficiles, me donnant l’énergie nécessaire pour finir.

Je tire un grand coup de chapeau à ce grand Monsieur, il va très certainement nous manquer terriblement à tous. C’était mon ami, notre ami, notre Raymond… Je suis fier de l’avoir accompagné ce matin pour son dernier voyage… à Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb35

avatar

Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : guitté
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: CR Breizhman   Lun 27 Juil - 21:57

Super Cr et belle conclusion que dure de plus rien à rajouter.
rip Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martin.



Nombre de messages : 273
Age : 20
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: CR Breizhman   Lun 27 Juil - 23:14

Excellent CR !

Et bel hommage pour finir, on pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck

avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 50
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: CR Breizhman   Mar 28 Juil - 9:12

Bravo à toi pour avoir fini ton premier long avec ses galères et surtout ses bonheurs de le finir. Merci pour ton compte rendu qui nous mets bien dedans et merci à Raymond de t avoir encourager dans cette belle epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre C



Nombre de messages : 3
Age : 21
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Triathlon breizhman   Mar 28 Juil - 21:01

Quel plats as-tu le plus préféré ? lol! compte rendu très sympathique à lire. Bel hommage rendu à Raymond, se dire qu'on ne le reverra plus jamais le mercredi soir, samedi midi à la piscine et sur les compétitions j'ai encore du mal à y croire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davy

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: CR Breizhman   Mar 28 Juil - 22:52

Super compte rendu,ça donne envie et la pensée de Raymond va désormais nous accompagner lorsque s'acharnera a finir une epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Breizhman   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Breizhman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2013
» que faire entre Nice et Embrun 2013 ?
» breizhman
» Breizhman 2014
» Breizhman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: ENGAGEMENTS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: