DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le rideau est baissé

AuteurMessage
franck

MessageSujet: le rideau est baissé   Mer 26 Sep - 13:10

sur la saison des triathlons Sad (sauf pour ceux qui iront sousles tropiques en fin d annee)

pendant que arnaud conty se sentant encore minimes s exercait avec succes sur le xs decouverte (1er junior)
corinne et loic  finissaient calmement la saison a locquirec sur le s sous une meteo bientot hivernale (notre loic en 22.46 sur 5 km, temps vous dire que cela sent la fin de saison!!! a croire qu il voulait nous donner des regrets de n etre pas venus a locquirec pour faire un truc jamais vu" le doubler sur la cap)

qq uns ou unes etaient surement sur la baule a voir tomber la pluie

pendant ce temps 3 vieux surement deja seniles decidaient de defier la championne de bretagne  benjamines mathilde  le vice champion de bretagne  benjamin enzo  et leur partenaire d entrainement matteo sur 3 xs   en relais

fred le duc des montagnes et sebastien negrier le roi de la cabane a sucre canadienne version ironman ne trouvant pas le challenge assez compliqué il s etait attaché les services de l equiîpier le plus lent du plateau dinanais :bibi

sous une meteo capricieuse mais agreable malgre ce p... de vent de sa M... (et je reste poli)qui me sera fatal, nous voila dans le parc  

des l entree dans le parc je sais que notre salut ne peut venir que par un travail de sape au moral de nos adversaires;je m emploie a leur conseiller la capitulation plutot que le deshonneur de la defaite  mais rien n y fait ils veulent en decoudre pirat  What a Face

est donc seb qui s elance dans le blavet dans une atmosphere de pugilat pour le premier relais , certes matteo sort avant lui et transitionne beaucoup beaucoup beaucoup plus vite (
quand je penses que c est moi qui les ai engeuler si svt pour avoir des transitions plus rapide et que pour une fois je voudrais  qu ils prennent leur temps pale )

mais notre seb n est pas mort il sort un velo d enfer et reviens sur matteo pas tres a l aise sur les descentes route mouillée (mauvais souvenir de saint brieuc encore  present) , seb rentre avec une minute d avance et revoila la transition on laisse 20 s dans l affaire affraid  et matteo a l aise a pied dans les chemins glissants reprend encore 20 s sur la cap

fred s elance en tete , resiste au retour d enzo dans l eau mais voila l epreuve des transitions fred n as pas mis sa premiere chaussure que enzo est deja reparti

fred enfin habillé s elance a la poursuite d enzo , le roi de la montagne le rattrape sur ce parcours tres pentu des le debut, enzo se croyant le mercredi a l entrainement derriere fred ne veux pas lacher la roue de son entraineur et se prends une penalite car c est sans drafting affraid  , cela a tendance a enerver quelque peu  le jeune dinanais qui rentre au parc avec du retard, bien remonté Rolling Eyes apres l arbitre stop and go obligatoire et le voila parti a pied a la recherche du duc

bon apres j avoue avoir perdu le sens de ce qui s est passé!!!!!!!!! pale

en tout cas je vois mon fred arrivé a toutes enjambées et pas de enzo en vue( il est a deux minutes apres ses deconvenues arbitrales) , je file dans l eau pour 500m (un peu court ) j en profite pour doubler qq plus mauvais nageur que moi (il y en a encore!!), sort de l eau , transition moyenne et files a velo

je n ai pas vu mathilde mais je sais qu elle est a mes trousses

et voila la grimpette What a Face  et le vent affraid  (je vous
epargne le qualificatif Evil or Very Mad )et mes jambes sont encore dans le jerzual Suspect

demi tour et voila la descente
arrivee a 1km je me dis "c est dans la poche, la miss ne reviendra pas sur moi"je me redresse tel jules cesar rentrant dans rome pour arriver a t2  cheers et je vois mathilde toute fringante arrivee a ma hauteur pale  ,cela sent le roussi cyclops  je me ressaisis pour me preparer a faire une transition express et tenter de suivre a pied avec l aide des mes equipiers (elle sera seule car les "petit"s ont pas le droit de faire le dernier cap avec elle)
et recata les jeunes sont trop fort a la transi  elle me depose dans le parc sans que je la vois partir

je trouve fred et seb pret a tout donner pour m aider a combler ce retard

et la felicitations  Very Happy  Very Happy a ces deux guerriers il me poussent dans le cotes , me porte, j ai meme l impression qu il me font voler je ne touche plus le sol, je les encourage a me pousser encore et encore, fin du premier tour a pied enzoet matteo nous annoncent 1,30 de retard il bluffent !!on le sait !!!
mes compagnons puisent au fond de leur forces pour me pousser , on apercoit la miss a 200 m

au passage on double meme collin arros lui meme(oui oui vous avez bien lu!!!!!!, bon l honnêteté me pousse a vous dire que le monsieur avait quand meme lelegance d avoir fait equipe avec des  equipiers un peu moins rapide et apres avoir fait une demonstration sur son premier relais il partageait ce moment de convivialite tranquillement   quand je vous disais" la classe du garcon")

on remonte sur mathilde qui a du mal a contenir le retour de" jules cesar porté par ses legionnaires" mais l arrivee est a 500m elle retrouve ses supporters (enzo matteo alias brutus et longinus) et la voila repartie de plus belle
la defaite est maintenant inevitable  ( 16 maudites secondes que l on a laissé echapper dans les transitions au moins dix fois grrrr)

les jeunes ont le triomphe modeste ( cela n aura pas ete pareil si  c est nous qui l avions emporter Twisted Evil , c est surement qu ils etaient sur de leur coup!!)

un grand merci a tous pour ce super moment pour cloturer la saison et surtout a mes co equipiers d avoir trainer leur boulet

il n y a surement pas de revanche l annee prochaine , l holorge du temps ne va pas en notre faveur  Sad (mais on se battra quand meme)

)
Revenir en haut Aller en bas

le rideau est baissé
Page 1 sur 1